• Premières perles

    Voici mes premières perles de l'année :

     

    • Après le premier cours d'anglais

    Odysseus (le maître) : Est ce que vous pouvez me donner un nom de pays et la langue qui est parlée par ses habitants ?

    A : Le Japon, ils parlent japonais.

    Odysseus : Bravo.

    N : La France.

    Odys : Très bien. Et quelle langue parle-t-on en France ?

    N: Ben, la France.

    Odys : Tu es sûr.

    N: Ben oui en France, on parle la France.

    Odys : Heu non... en France on parle le français. Une autre idée de pays ?

    Al: La Russie. 

    Odys: Bravo, et quelle langue parle-t-on en Russie ?

    E : Oui moi je sais... Le ROCK !

     

    • En début de matinée , une discussion est lancée sur la religion

     Odysseus (le maître): Est ce que vous connaissez des religions ?

    S : Oui, ma religion c'est l'amour .

     

    • Après un petit échauffement à l'écriture sur la marche turque de Mozart

     Odysseus (le maître): - Est ce que vous avez une idée du nom de ce compositeur ?

    K : Georges.

    S : Michel.

    Le maître agrandi le nom de Mozart sur le TBI. 

    T (petit lecteur), lève la main : Oui je sais, M. Odysseus.

    Ah si seulement j'étais aussi bon compositeur que Mozart smile

     

    • Une image de moulin est projetée sur le TBI :

    Odys : Qu'est ce que vous connaissez comme type de moulin ?

    A : Le moulin à vent .

    R : Le moulin à eau.

    Odys : Oui bravo. Est ce que vous en connaissez d'autres ?

    N : Le moulin à paroles .

     

    Ces élèves sont extraordinaires !

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :